SALARIES de l'hôtellerie de plein air

L’emploi et la formation

La CPNEFP a pour but :

  • de renforcer  les moyens de réflexion et d’action de la profession dans les domaines liés à l’emploi et à la formation professionnelle.
  • de développer une politique d’emploi et de formation adaptée à la branche d’activité de la restauration rapide, en se donnant les moyens nécessaires à sa mise en œuvre.
  • de permettre aux salariés d’acquérir une formation professionnelle.
  • de définir et orienter une politique générale de l’emploi et de la formation professionnelle dans la profession.
  • de mettre en œuvre toute initiative et rassembler tous les moyens nécessaires à l’application de cette politique et, en général, conduire toute action susceptible de résoudre les problèmes relatifs à l’emploi et à al formation professionnelle.

OPCA : AGEFOS - PME, en Section Professionnelle Paritaire (SPP)

L’OPCA reçoit les contributions des entreprises relatives à la formation professionnelle et mutualise les contributions versées par les entreprises au titre de l’alternance et du plan de formation.

La SSP donne des orientations à l’OPCA :

- informer et sensibiliser les entreprises et les salariés sur les conditions de son intervention financière en matière de formation

- prendre en charge, suivant les critères, priorités et conditions définis par la CPNE, les actions de formation des entreprises entrant dans le champs d’application de l’accord.